Votre cabinet d’avocats à Lyon et ses alentours

Consultez votre avocat en droit de la famille à Lyon

 

Maître Michèle BOCCACCINI, en exercice depuis 30 ans, met à votre service ses compétences et son expérience pour vous guider dans le choix de la procédure judiciaire ou dans le processus de divorce adapté à votre situation et à vos attentes.

Une consultation à notre cabinet, en toute discrétion, vous permettra de connaître vos droits et d'éviter de commettre une erreur. Elle vous renseignera  également sur les documents à réunir et conserver.

Vous résidez à Lyon ou dans les villes aux alentours, vous vous trouvez contraints de quitter la région, mais votre conjoint demeure sur Lyon, ou l'inverse : Consultez-nous pour une prise en charge complète.

 

Maître Michèle BOCCACCINI

Cabinet d’avocats compétent en droit de famille à Lyon

Avocats dans le Grand Lyon

Prise en charge de votre divorce ou de votre séparation à Lyon et dans la région

 

Vous êtes un couple et vous faites face à un divorce ou une séparation ? Cette situation entraîne généralement un contexte juridique complexe qui doit être suivi et encadré par un avocat. Vous cherchez un avocat pour une rupture de pacs, une séparation, un divorce ?

 

Maître Michèle BOCCACCINI  accompagne les couples mariés ou non mariés en situation de rupture ou de séparation. Elle vous aide à déterminer la solution la plus adaptée en fonction de vos attentes et de votre situation.

 

Notre avocat vous fournit tous les renseignements concernant l’organisation et les conséquences d'une rupture pour vos enfants et pour votre patrimoine. Demandez-nous des informations concernant les procédures et le processus amiable actuellement en vigueur.

 

Aussi, Maître Michèle BOCCACCINI vous assiste lors de la rupture de votre pacs et vous précise tous vos droits ainsi que les formalités. Elle prend en compte l’organisation de la vie des enfants et les données d’ordre patrimonial.

 

Merci de nous contacter pour demander plus d’informations concernant les procédures de séparation ou de rupture de pacs. 

 

Contactez-nous pour tout accompagnement lors d’une séparation

Demande de rendez-vous

* information(s) obligatoire(s)

Votre avocat habitué en droit de la famille vous accompagne dans vos démarches

 

Maître Michèle BOCCACCINI vous accueille dans son cabinet d’avocats à Lyon pour vous guider et vous soutenir afin que les procédures se déroulent dans l’intérêt de votre famille. Quel que soit l’objet de votre divorce, nous vous conseillons pour :

 

  • Le divorce par consentement mutuel
  • Le divorce sur demande acceptée
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Le divorce pour faute

 

Nous prenons en charge l’étude de votre dossier, et vous conseillons au regard de votre situation et de la recherche d'accords.

 

Nous vous accompagnons dans les procédures contentieuses devant le juge aux affaires familiales afin de vous défendre. Nous restons toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin qu'il s'agisse d'une procédure judiciaire ou d'une convention de divorce par acte d'avocats

 

Le divorce par consentement mutuel
les procédures se déroulent dans l’intérêt de votre famille

Foire aux questions

Nos conseils pratiques les plus fréquents en cas de séparations

 

Nous sommes d'accord sur toutes les modalités de notre divorce : peut on faire choix d'un seul avocat ?

Non, depuis la réforme applicable au 1er janvier 2017, vous êtes tenus de faire choix chacun de votre avocat, et ce, même si vous êtes d'accord sur l'ensemble des modalités de votre divorce, et que vous souhaitez divorcer par consentement mutuel.

 

Est ce que passer devant le Juge aux Affaires Familiales signifie que nous ne sommes pas d'accord ou en conflit ?

Non, le choix d'une procédure judiciaire peut s'imposer en fonction de votre situation, et n’entraîne absolument pas la nécessité de régler un conflit. Le juge aux Affaires Familiales peut parfaitement homologuer votre accord.

 

Le divorce pour faute existe-t-il encore ?

Oui, les dispositions de l'article 242 du Code Civil qui fonde le divorce pour faute sont encore en vigueur. Toutefois, le Juge aux Affaires Familiales étudie rigoureusement la preuve des fautes.

 

Est-ce que les procédures judiciaires en matière de divorce ou de rupture vont être réformées ?

Oui, une grande réforme est en cours de préparation, applicable dès l'année 2020. Les concubins seront également concernés.

Cabinet Sedlex - Le Poincare - 2, Rue de la Claire 69009 Lyon

A propos

 

Consultez notre cabinet d’avocats à Lyon 9e pour toutes procédures nécessitant assistance ou défense.

 

Contactez nous au   cabinet  :

 

cabinet@sedlex-avocats.com

 

04 72 20 05 73